Nous appeler : +33 6 10939648 /+33 140679415 organisme de formation agréé Hirondelle
Le bleu brûlant s'appelle aussi l'argent à l'émail, rempli de l'émail coloré sur l'argent, puis à le chauffer dans un haut fourneau à une température d’environ 800 degrés Celsius. L'émail est fondue un liquide par un solide semblable au sable, après refroidissement, il devient un bel émail coloré fixé sur l'argent. À ce stade, l'émail coloré est plus bas qu'à la hauteur du bord en fil de cuivre; il est donc nécessaire de remplir à nouveau l'émail, puis fritter. C’est généralement quatre à cinq fois de suite jusqu’à ce que l’émail remplisse la hauteur du bord du cuivre filigrané. Surtout l'émail bleu et argent correspondent les plus beaux et nommés.
L'artisanat de bleu brûlant n'est pas un travail indépendant, mais un travail auxiliaire dans l'industrie des bijoux en embellissant, décorant et ajoutant de la beauté des couleurs. L'artisanat de bleu brûlant est l'un des métiers traditionnels de la bijouterie en Chine. Puisque ce "bleu" ne peut être brûlé et installé que sur la surface de l'argenterie, il est également appelé "bleu argenté brûlant". La couleur du bleu argenté a la transparence de la peinture à l'aquarelle et très amusant. Le "bleu" qui brûle est un bloc de verre à basse température qui se forme après la chaleur.
Histoire À la fin du XIIIe siècle, inventé par des artisans italiens, au 14ème siècle, il y avait l'émail transparent et coloré à Paris, en France. Il a été découvert que l’objet le plus ancien en Chine est la boîte octogonale Wufu shou de la dynastie Qing (1723 ~ 1735), l'objet d'argent à bleu brûlant. Elle présente des couleurs bleu saphir, bleu clair, vert clair, rouge, jaune et blanc, ainsi qu'une bonne transparence. Un produit mature, son origine ne devrait pas être postérieure à la fin du 17ème siècle. L'artisanat cloisonné est similaire à celui du bleu brûlant, mais en raison de la composition différente du matériau bleu, le «bleu» que forme finalement le cloisonné ne présente pas la transparence aquarelle du bleu brûlant.
Les premiers métiers l'émail brûlant de l'argent ont été fabriqués par les «Golden Works» créées par la Maison de la dynastie Qing et le département du stockage et étaient tous servis pour les aristocrates du palais, de sorte qu'il est difficile de voir les noms des maîtres de l'artisanat ancien dans de telles œuvres.
Jusqu'à la fin de la dynastie Qing, l'atelier de bijouterie hors du palais a commencé à fabriquer cet accessoire. La fabrication d'argent à l'émail est un processus complexe intégrant la métallurgie, la coulée, la peinture, la torréfaction, la gravure, le martelage et autres. Les couleurs d'émail les plus courantes sont le bleu, le vert, le rouge, le jaune et le blanc.
Processus
Six étapes : 1 Fabrication de la base: La plaque d’argent est martelée ou transformée en une forme. Différents motifs en fil d’argent sont filigranés au-dessus, puis soudées et formées.
2 Premier nettoyage: placer la plaque d’argent dans une solution de nitrate de sodium (le rapport nitrate de sodium / eau est de 1:10).
3 Séchage et chauffage: la plaque d'argent a été séchée dans un four électrique et chauffée à 700 ° C. Une fois que les plaques d'argent sont complètement brûlées en rouge, elles sont retirées de là.
4 Laver à nouveau: placer le plaque d'argent rouge dans une solution bien diluée d’acide sulfurique diluée (le rapport acide sulfurique / eau est de 1:10) ou à ébullition 3 à 5 fois jusqu’à ce que la plaque et le motif se soudent, et la saleté sur le motif est complètement nettoyée.
5 Appliquer l'émail: Appliquer l'émail sur le motif séchés.
6 Brûler: Placer l'argent à l'émail dans un feu et chauffer-le, brûler- le.