Nous appeler : +33 6 10939648 /+33 140679415 organisme de formation agréé Hirondelle
En fait, comparé au plus Cloisonné, la variété et la fréquence des bleus brûlants sont bien moindres, ce qui reflète l’orientation des collectionneurs au stade actuel.
Valeur de la collection
Toutefois, cela ne signifie pas que la valeur de collection du Bleu brûlant ne peut être qu'ignorée. En fait, le bleu brûlé à l'argent est une des techniques de l'orfèvrerie chinoise ancienne, et il n'y a pas beaucoup d'objets qui restent aujourd'hui. La raison principale en est que l'or et l'argent sont des métaux précieux rares, qu'ils ne peuvent pas être produits en série et qu'ils ont tous une grande valeur économique, dont la plupart sont utilisés par le palais impérial.De nombreuses variétés bleues brûlées à l'argent utilisées comme fournitures de palais impérial ont une valeur de collecte et d'investissement élevée,Par exemple, dans une bouteille à tabac à priser en argent , il n'y a qu'un type de bleu brûlé à l'argent. Lors des ventes aux enchères de ces dernières années, une partie de bleu brûlé à l'argent sont également célèbres: dans les scènes fascinantes dans les années 90 au siècle précédant, on voyait rarement des bleus brûlés à l'argent qui se présentent à la vente aux enchères : un seul élément , un réveil en cuir, un petit personnage de bleu brûlé à l'argent de la fin de la dynastie Qing a pu être vendu lors de la vente aux enchères à Hanhai en 1996 à un prix de 80 000 yuans.
Vente aux enchères
En ce siècle, les variétés bleues brûlées à l'argent tirées lors des grandes ventes aux enchères sont encore rares.. En 2002, lors de la vente aux enchères spéciale au Friendship Store à Shanghai , un jade blanc Ru yi serti de bleu brûlé à l'argent et d'autres trésors de la dynastie Qing ont été vendus à un prix élevé de 330 000 yuans.Lors des deux ventes aux enchères tenues à Hanhai à Pékin en 2009, il y avait 4 pièces d'artisanat à bleu brûlant à l'argent dont 3 pièces vendues, parmi lesquelles une boîte rectangulaire en jade serti de bleu brûlant à l'argent était de 5 000 à 8 000 yuans. Mais pendant enchères, il a finalement été vendu à 22 000 yuans.Un autre Père de longévité à bleu brûlant à l’argent en République de Chine a également été vendu à un prix de 9680 yuans supérieur de 50% à la valeur prévue.Compte tenu du nombre de bleu brûlé à l'argent et du prix actuel, il devrait y avoir une grande marge d’amélioration pour les personnes intéressées. C’est mieux que la collecte commence plus tôt possible.
L’émail à l'argent est souvent utilisé pour fabriquer des boîtes, des canettes, des bouteilles ou de petits ornements, qui peuvent être décorés avec de l’agate et de la turquoise selon les besoins.L'argent, un métal précieux et solide. L'émail est limpide, lisse et très décoratif. Il présente également une résistance à l'usure et à la corrosion.En tant que mobilier de cour impériale, il peut ajouter de la beauté au palais et, en tant qu'ustensile quotidien, il peut mieux refléter le statut noble de l'empereur féodal. Les premiers objets en émail à bleu brûlant ont été fabriqués par l'atelier de l'orfèvrerie créée par le ministère de l'Intérieur et le secrétaire général de la dynastie Qing.Ces métiers sont fabriqués pour la famille impériale, il est donc difficile de voir les noms des anciens artisans dans de telles œuvres.Ce n'est qu'à la fin de la dynastie Qing que l'atelier de l'orfèvrerie hors du palais impérial a commencé à fabriquer ce genre d'objet.La fabrication en émail bleu brûlant est complexe intégrant la métallurgie, la coulée, la peinture, la torréfaction, la gravure, le martelage et d’autres procédés. Les couleurs d'émail les plus courantes sont le bleu, le vert, le rouge, le jaune et le blanc.